#

Notre historique

1875

#

C'est Emile Leroy vigneron a Ecueil (près de Reims) qui commence la commercialisation de ses vins dans les an nées 1900 avec son ami Gustave Saroul. Cet ami avant-gardiste en matiere de publicité vendait les vins d'Emile dans la région de Marseille. Il apposa son emblème sur l'étiquette, un lion qui roule un globe terrestre sous sa patte. En leur mémoire, nous avons repris ce graphisme depuis décembre 2008.

1911

#

Henri prend la suite d'Emile et se marie avec Marguerite Dussaut, ensemble ils bâtissent le domaine actuel situé sur Les Mesneux, village natal de Marguerite. Chaque jour, Henri prend son vélo pour travailler ses vignes à Ecueil distantes de 6 Kms, moustaches au vent, outils sur le porte-bagages.

1938

#

Philippe prend la suite d'Henri avec sa femme Marguerite Bertin, par l'association de leurs noms, la marque Leroy-Bertin est née. La guerre arrive, Philippe est fait prisonnier, Marguerite doit abandonner le domaine pour se réfugier chez sa soeur avec son fils Maurice. Quatre ans plus tard, Philippe est de retour ; avec sa femme, ils réparent les dommages causés par la guerre et remettent sur pied le domaine.

1965

#

Maurice prend la suite de Philippe avec son épouse Marie Thérèse Bertin. Tous les deux, confirment et développent la marque Leroy-Bertin. La Champagne est en pleine expansion. Maurice agrandit le domaine, il plante en vignes des terres venant de son grand père Henri. Marie Thérese modernise la commercialisation du champagne.

1996

#

Catherine et Christophe, frère et soeur, prennent la suite, ils créent la société EARL Leroy-Bertin. Christophe est dans les vignes, Catherine au Bureau pour vous accueillir. Aujourd'hui la maison continue d'évoluer tout en maintenant la tradition champenoise et la convivialité familiale.